Le vieillissement de la peau n’a plus de secret pour vous.
Votre peau n’a pas le même âge que vous.
La peau est incontestablement un miroir qui absorbe toutes les émotions et reflète à tout âge les atteintes subies par l’organisme. Bien que le processus de vieillissement résulte de changements hormonaux et de facteurs génétiques prédéterminés, ces derniers ne représentent que 25% des signes du vieillissement.
Nous sommes surtout inégaux face au vieillissement de la peau en raison des conditions extérieures, des mauvaises habitudes de vie et des jugements que nous renvoient la société. En effet la rapidité et l’intensité du vieillissement dépendent majoritairement des facteurs environnementaux (UV, pollution, climat) et comportementaux (stress, tabac, manque de sommeil…).
Lutter activement contre ces facteurs aggravants est essentiel pour ralentir l’apparition des signes visibles du vieillissement cutané. Notre peau, son aspect, sa luminosité, sa beauté, ne reflète pas forcément notre âge réel : notre peau n’a pas le même âge que nous.
C’est fort de ce constat que nous avons déterminé 4 paliers de vieillissement.
1 – Les Rides d’expression :
Apparition des rides temporaires d’expression : les contractions des muscles du visage (sollicités par la peau qui sourit ou grimace) engendrent des micro-tensions au niveau du matelas de soutien de la peau et transforment nos émotions en rides temporaires d’expression.
Age théorique 30 ans.
2 – Les rides s’installent :
Installation des rides d’expression. Les sillons d’expression se fixent, se creusent et deviennent permanents au fil du temps. Apparition des rides du vieillissement : la régénération cellulaire ralentit, la synthèse de collagène, gage de fermeté et de jeunesse, commence à diminuer. Les rides s’installent.
Age théorique 40 ans.
3 – Les rides se creusent, le relâchement cutané s’installe
Le processus d’auto-renouvellement des fibres se dérègle, la diminution de la synthèse de collagène s’intensifie et la dégradation de collagène et d’élastine augmente. Les tissus se relâchent. Les rides s’accentuent, elles s’incrustent. L’ovale du visage devient moins net et la peau perd son élasticité et sa fermeté.
Age théorique 50 ans.
4 – Perte de substance et d’éclat
L’épiderme s’affine, le derme perd sa densité. Le film hydrolipidique s’affaiblit et l’épiderme s’appauvrit en eau. La peau est plus rêche, elle perd en souplesse et en élasticité. Moins hydratée, elle devient également moins lumineuse.
Age théorique 60 ans.
A chaque niveau sa réponse anti-âge personnalisée.
Pour les Rides d’expression,
l’objectif est de Revitaliser la peau pour mieux résister à l’apparition des premières rides et Lisser.
La peau est revitalisée, éclatante, défroissée, lissée.
Lorsque les rides s’installent,
l’objectif est de Combler les rides, lisser, préserver le galbe du visage.
Les rides sont comblées. Les traits sont comme liftés, les rides lissées, le galbe du visage est préservé.
Lorsque les rides se creusent,
le relâchement cutané s’installe, l’objectif est de Réarchitecturer et remodeler.
La peau est retexturée, les traits sont remodelés de façon très naturelle, l’ovale du visage est tonifié.
Lors de la Perte de substance et d’éclat,
l’objectif est de Révéler l’essence d’une peau jeune.
La peau est revitalisée, lumineuse et plus dense.