Tahiti Beauté Bien-être

Le Miel

Le Miel
LE MIEL

Le miel est une substance sucrée fabriquée par les abeilles à l’aide du nectar des fleurs. Composé à plus de 80 % de glucides, c’est un aliment riche en énergie et relativement pur. En fait, on y retrouve principalement deux sucres : le fructose et le glucose. Le miel contient également une faible quantité de potassium, de même que des traces de quelques autres nutriments.

Le miel fait partie de ces aliments dont on ne peut imaginer qu’ils n’aient toujours existé. Bien avant que l’être humain ne maîtrise la fabrication d’outils ou la construction de ruches, il récoltait le miel dans la nature. Cet aliment a accompagné les plus anciennes civilisations dans leur évolution et, de tout temps, on lui a rattaché une riche symbolique, dont celle d’être la substance des dieux. Sumériens et Babyloniens s’en servaient dans leurs rituels religieux, tandis que les Égyptiens en embaumaient leurs morts. Pour les Hébreux, la terre promise était celle où coulaient le lait et le miel. Selon les cultures, le miel serait un élixir de longue vie !

Depuis des siècles, le miel est un élément-clé pour la beauté de la peau. Économique et naturel, il est riche en sels minéraux et en vitamines A, B et C. Il est également antiseptique et tonifiant, et possède de nombreuses propriétés : cicatrisantes, antioxydantes, apaisantes, hydratantes, revitalisantes. Il est donc un allié idéal pour donner de l’éclat à la peau, mais aussi l’hydrater et la nourrir en profondeur.

Vous pourrez retrouver les bienfaits du miel dans nos 2 soins, visage et corps, à l’institut.
Le soin oxygénant : Véritable plaisir gourmand, ce soin s’adresse aux peaux ternes et dévitalisées. Un gommage Miel et Sucre, la pose d’un masque de texture mousse mélangé à du vrai miel d’acacia pour des résultats remarquables. Ce soin active le renouvellement cellulaire grâce à sa composition en sucres complexes, vitamines et oligo-éléments. La peau est plus éclatante et plus saine…à consommer sans modération !
Le soin nourrissant cocooning corps : Soin « cocoon » inspiré de l’hiver, véritable moment de douceur et de nutrition intense pour un pur instant de réconfort aux peaux les plus sèches. Après un délicieux gommage au miel et au sucre 🍯, enveloppez-vous d’un cocon de miel qui vous apportera douceur et relaxation intense puis finissez par l’application d’un baume super-nourrissant au miel l’instant d’un long et profond massage…